Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Minipouss Family
8 décembre 2009

Desperate Mum

Une journée qui commençait plutôt bien ... petite discussion avec mes voisines autour d'un thé, pour ensuite partir diner chez mamy.
Après la sieste de minipoussette, dû à mon avis à un excès d'épinards lors du dîner, la miss a fait une crise d'éxactement 2h30, pleurs, cris, hurlements, mise au coin et là bam elle me frappe ... je la laisse dans le coin bien entendu, avec la boule à travers de la gorge evidemment, mais pourquoi? qu'est-ce qu'elle a? les cris ne diminuent pas, quand mamy prend les choses en mains et la met au lit.
J'aurais comme une envie de
1131525539
Mais comment un petit machin de 15 mois peut me mettre le moral autant à plat?
Je me sens triste, et en même temps vous me direz que c'est normal, c'est l'âge, elle teste, oui oui je sais tout ça, mais comment les gérer personnelement? comment ne pas se remettre en cause?
J'étais si contente de passer enfin du temps avec elle. Moi qui n'ai pas vu minipoussette grandir jusqu'à présent dû à un travail de con qui m'a privé de tout ce temps (pour en plus être licenciée après 6 ans de bons et loyaux services) Grrrrrrrr
C'est du passé tout cela et il faut le laisser dérrière moi, mais la culpabilité est là et la boule dans la gorge aussi.
Je n'arrive pas à penser à autre chose, et je n'ai qu'une seule envie c'est de la prendre dans mes bras et la serrer très fort, en versant toute mes larmes.
Bon allez je te pardonne ma mini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rassure-toi Marjorie,foi de maman de 4 enfants c'est tout à fait normal,c'est qu'elle te teste ta puce,elle est très intelligente...Le tout c'est de tenir bon,la vie de maman n'est pas un long fleuve tranquille,et à propos,le thé avec les voisines c'est noussssss YOUPIE on parle de nous dans ton blog!!!!Bisous voisine et à très bientôt.4ine
C
Ce n'est pas vous qui êtes en cause c'est votre fille qui grandit . <br /> On ne peut tester que si c'est solide . Imaginez qu'on s'appuie sur un mur et qu'il s'écroule , ce ne serait pas très réjouissant ,eh bien c'est ce que Minipoussette vous fait . Elle vérifie les joints . Et les pierres . <br /> <br /> Il y a aussi le retour à la maison après des journées au travail . Test N°2 : si je pousse le bouchon un peu loin , est-ce que Maximaman va encore partir des heures . <br /> <br /> Ah elle vous châtie bien la p'tiote.<br /> Elle vous aime !<br /> <br /> Une confidence : la maternité ce n'est pas la promesse d'un jardin de roses . <br /> <br /> J'ai testé pour vous ! <br /> <br /> Je vous embrasse .
S
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Etre ferme fait malheureusement partie de notre boulot de parent. C'est une preuve d'amour que de leur mettre des limites. N'empêche qu'on se sent mal après, dépassé. Il y a des phases comme ça où c'est "je teste, je teste et je teste". Et puis c'est "maman chérie d'amour". Rhaaa ces petits monstres.... ;-)<br /> Courage ma poulette.
P
T'inquiete pas trop! C'est le coup de blues de ce temps de m.... tout gris gris... du coup notre moral est tout gris gris aussi!<br /> <br /> Pour les punitions, c'est important pour eux aussi, mon pediatre m'a dit un jour que si les enfants n'ont pas de limite ils se sentent en insecurite et ils ont l'impression qu'ils n'ont aucune importance pour leurs parents.<br /> <br /> La punition est donc necessaire mais doit etre expliquee et surtout donnee au moment meme et pas 2h apres (car ca ca perturbe vraiment les bout'chou qui ne comprennent plus ce qu'ils leur arrivent!)<br /> <br /> Je vais te faire venir en stage a la maison avec une Olive qui, par periode, campe dans le coin ;o)!<br /> <br /> Mais une fois la punition levee, un gros calin ca fait du bien et aux loulous et a leur maman!<br /> <br /> Bon j'arrete ma Dolto!<br /> Biz tout grisous mais plein de joie!
M
Courage Trésor ! Elle t'aime notre Puce.
The Minipouss Family
Publicité
The Minipouss Family
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité