Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Minipouss Family
26 octobre 2009

La soupe de potiron

Après les conseils d'une copine "coquette", je me suis lancée dans le panier de légumes bio.
La semaine dernière, minipapa se chargeant de la chose, revient avec le dit "panier".
Bon commençons par deviner le nom des légumes (ben oui parce que on ne sait pas à l'avance ce que l'on va avoir) ... ce ne fût pas une mince affaire, y a pas à dire nous sommes de vrais enfants de la ville.
Parmi ceux-ci se trouve un beau Potiron.
Minimaman et minipoussette se relèchent déjà les babines en pensant à une future souplette (ici la soupe c'est sacré et toute l'année ... et quand c'est bio c'est encore mieux)
C'était sans penser tout d'abord à couper ce monstre (qui ne me paraissait pas si gros que ça ...), hmmmmm j'aurais peut être dû prévoir une tronçonneuse ... mais assez butée que je suis je n'ai pas baissé les bras ... bon j'avoue minipapa a été d'un grand secours.
Etape suivante (hmmm minipapa pas si fort que ça) l'épluchage des semblants de morceaux.
AieeeeeeeAieeeeeee mes petites menottes (non mais vous avez un truc vous pour éplucher ce monstre?), petits doigts tout engourdis, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises (qd je vous dit que je suis butée)
Voilà enfin des semblants de morceaux dans ma casserole (j'avoue je n'ai pas tout coupé ... le reste attend dans le frigo hihihihi) où j'y ai rajouté des tomates (bio aussi bien entendu ... et les dernières)

Verdict:
Minipoussette s'en est mis partout ce midi, c'est un signe que c'est bon ça non?

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Chez nous c'est Bernard qui est chargé de découper le potiron car la dernière fois que j'ai essayé j'ai failli le lancer dans le jardin du voisin tellement c'est difficile!Mais le potage est délicieux...
A
Mmmmm la soupe aux potirons ici on adore... mais on fait fabriquer par belle-maman ;o)!<br /> <br /> Biz
The Minipouss Family
Publicité
The Minipouss Family
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité